vendredi 25 octobre 2013

Tractage à Limoges, le jeudi 24 octobre

Après une interruption de quelques semaines dans nos activités militantes, nous avons repris du service!  La semaine dernière tout d'abord où nous avons fait signer à Limoges la pétition européenne contre l'expérimentation animale et pour les méthodes substitutives. 

Ensuite, hier, jeudi 24 octobre, où nous nous sommes installés sur la sympathique place St-Michel de Limoges pour une heure d'action. Nathalie, comme à l'accoutumé, tenant une pancarte et moi, tour à tour faisant comme elle ou bien distribuant des tracts au nombreux passants.
Il s'agissait de tracts dénonçant la consommation de lait pour des raisons éthiques et de homards (les fêtes de fin d'années approchant, nous oublions trop souvent le calvaire de ces animaux).

Comme bien souvent, nous avons été confrontés à l'indifférence des gens.
Une note positive, cependant, avec une femme d'une bonne soixantaine d'années accompagnée de sa petite fille qui fut interpellée par notre action. (voir photo) 
Elle m'écouta attentivement en me disant que je lui ouvrais des éléments de réflexion qu'elle n'avait jamais imaginé auparavant. Je lui parlais d'antispécimse, de veganisme, de droit à la liberté et à la vie pour les animaux. Elle repartit visiblement troublée par ce que je lui avais dit et j'ai l'impression qu'elle n'en restera pas là et qu'elle mettra à profit cette réflexion éthique !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire