samedi 5 octobre 2013

Quand l'ignorance côtoie l'ignoble !

Après avoir lu avec stupeur cet article paru dans le journal Sud-Ouest le 24 septembre 2013 où les Simpsons, par la présence des voix françaises de Homer et Marge Simpson, respectivement  Philippe Peythieu et Véronique Augerau, furent les invités d'honneur du salon du livre de la commune de Lempzou à la Maison du foie gras ! 
Voir copie d'écran ci-dessous 


Et forcément, il y eut dégustation de ce met issu d'une grande souffrance animale sous la forme de donuts, cher à Homer comme les fans de cette série américaine savent! 

Après tout pourquoi pas me direz-vous ? Mêler la littérature (puisqu'il s'agit quand même du salon du livreS) à cette barbarie qui consiste à gaver des animaux est déjà insupportable mais que l'on y inclue Les Simpson dont Sam Simon, le co-créateur est vegan est scandaleux!
Nous avons donc écrit notre désaccord à Madame le Maire : 

 Madame le Maire,

Que vous soyez fière que votre commune vive de la torture animale, en l'occurrence le gavage de palmipèdes, pour le plaisir égoïste d'humains est une chose qui ne vous grandit pas mais que vous y mêliez Les Simpsons est ignoble ! 
C'est sans doute votre ignorance sur le sujet puisque le cro-créateur de cette série, Sam Simon est un vegan convaincu (inutile de dire qu'il ne doit pas apprécier du tout le foie gras) au point qu'il a déclaré léguer sa fortune à la cause animale. Il est atteint d'un cancer.

J'espère que vous prenez conscience de votre acte ignoble en mêlant l'oeuvre de ce grand homme à vos horreurs grasses !! 
Le mieux qu'il vous reste à faire est de lui présenter vos excuses ainsi qu'à la communauté vegane que vous avez blessés! Il y a des limites à ne pas franchir, limite que vous avez pourtant franchi Madame le Maire !

Dominique Joron