dimanche 4 août 2013

"Mon beau-frère travaille dans la viande" !

Compte-rendu de la 19e édition des manifs mensuelles pour la libération humaine et animale à Limoges

Parce que nous avons craint les fortes chaleurs de l'après-midi, nous sommes donc partis le matin mais la place des Carmes était occupée par un marché. Nous le savions mais nous avons tenté quand même de trouver une place pour garer notre voiture près de nous  mais en vain et cela  afin d'avoir un oeil sur nos trois chiens qui nous accompagnent ! Nous n'osons pas encore les laisser seuls si longtemps à la maison ! 

Du coup, nous nous sommes rendus juste à l'entrée de Limoges  sur une grande nationale, les voitures fort nombreuses en cette période estivale arrivant de Bordeaux ou Angoulême.

Nos petits protégés bien à l'abri, la voiture étant garée dans un parking très ombragé nous avons donc porté chacun une pancarte que nous avons montré aux automobilistes. 
Comme cela bouchonnait parfois à cause d'un feu tricolore, ils avaient tout le temps de bien voir. Certains semblaient apprécier d'autres non !

Peu de commentaires, sinon un couple dans une voiture :
L'homme : "mais qu'est ce qu'on mange alors?"
Moi :" le reste ! Regardez sur Internet, vous trouverez comment vous nourrir sans faire tuer des animaux ! "
La femme : "mon beau-frère travaille dans la viande !"
Moi. ".... ! " Le feu passant au vert, je n'eu pas le loisir d'en dire plus.

Ou encore celui-ci : une femme visiblement très inquiète en lisant la pancarte "Fermons les abattoirs" car elle pensait que l'abattoir allait fermer ! Je lui ai que nous souhaitions la fermeture des abattoirs mais que ce n'est pas encore une réalité ! Elle a continué son chemin sans que je puisse lui en expliquer les raisons.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire