samedi 27 avril 2013

Oui, pourquoi Frijide Barjot?

Enfin, les couples homosexuels deviennent des couples ordinaires, reconnus par la société dans la mesure où ils ont le "droit" de se marier.

Nous avons tous suivi, plus ou moins cette actualité, où la haine, la médiocrité  et l'intolérance de certains (bien nombreux hélas) ont dégouliné tant sur les trottoirs de nos villes que sur le web. La Saint-Barthélémy ne fut pas loin et des homosexuels  ont payé par quelques tabassages leur imprudence en osant afficher leur différence ! 

La loi a eu raison et elle est justice, c'est si rare qu'il convient de le noter et nous ne remercierons jamais assez Madame Taubira, d'avoir porté ce projet de loi avec beaucoup de détermination et de courage face à une opposition aux comportements indignes tant sur les bancs de l'Assemblée que dans la rue.

Les médias, les réseaux sociaux ont largement commenté et relayé cette information que l'on peut qualifier d'historique. Parmi la multitude d'articles, coupures de presse, nous avons été particulièrement touché par cette lettre ouverte d'une mère de famille, homosexuelle à la meneuse des manifestations pour tous, Frijide Barjot, en ligne sur le site du Nouvel Observateur.

Et oui, Madame Barjot, Madame Boutin et  tous les homophobes, pourquoi? 
Nous sommes curieux de connaître leurs réponses !