samedi 13 avril 2013

Action végétalienne à Saint-Junien

Une bien belle journée de printemps en ce samedi 13 avril. Nous en avons profité pour faire une action à Saint-Junien portant sur le végétalisme.

Ce furent, en effet, des tracts dénonçant la consommation de viande mais aussi du lait et des oeufs qui furent distribués tandis que nous avions disposé quelques pancartes abordant ces thèmes.

Le public prenait de bonne volonté les documents (quelques rares refus) avec le sourire bien souvent mais peu de conversations ont été engagées.

Néanmoins, une famille anglaise a visiblement été sensible aux photos sur nos panneaux. Un autre anglais m'a dit qu'il était végétarien. J'avais épuisé les tracts sur le lait à ce moment là mais je lui a donné un sur les oeufs qu'il a pris bien volontier.

Une femme, regrettant d'être pressée, a dit qu'elle aimait bien ce que l'on faisait et qu'elle nous soutenait. Elle avait déjà remarqué nos affiches que nous collons de tant à autres sur les murs de la ville.

Seule remarque négative : " et bien, on va manger quoi? Oh et puis c'est bon une côte de boeuf !"

Dans le même registre négatif, Nathalie arborait un panneau incitant à se questionner mais elle a remarqué que bien des gens détournaient le regard !