lundi 11 février 2013

Sojasun: on ne lâche rien !

Voir les "épisodes précédents" : cliquez ici 

Second courrier de Sojasun qui, là, n'évoque plus la possibilité d'un partenariat avec des associations de scientifiques refusant d'utiliser des animaux lors de leurs expériences comme Antidote ou Pro-Anima


Tout d’abord, nous vous remercions de votre réactivité !En réponse à votre mail concernant le soutien de l’équipe cycliste Sojasun à l’association du Téléthon, nous tenons à vous rappeler que Sojasun est une marque de produits alimentaires qui propose des produits végétaux pour tous, quelles que soient leurs raisons de consommer ou leurs convictions. Notre entreprise possède depuis toujours un certain nombre de valeurs autour du respect des Hommes et de la Nature qui se traduisent par des produits cultivés et fabriqués en France, un soja garantie sans OGM, une démarche globale de Développement Durable que vous pouvez retrouver plus en détail sur notre site internet www.sojasun.com.Nous regrettons que ce parrainage ait heurté votre sensibilité. En soutenant l’association, nous souhaitons aider les personnes atteintes de maladies rares et leurs familles qui mènent un combat quotidien qu’ils n’ont pas choisi. Ce parrainage n’est en aucun cas un encouragement aux tests sur les animaux.

 Notre réponse


J'espère que vous n'imaginez pas une seule seconde que votre réponse me satisfait.  Je vous l'ai écrit avant, d'autres l'on fait aussi. En soutenant le Téléthon, vous soutenez la torture d'animaux dans les labos. Il ne peut en être autrement que vous le vouliez ou non.
Alors réfléchissez, un instant. Avec les produits que vous proposez, vous avez certainement une forte clientèle de végétarien et également des non-végé qui n'acceptent pas que l'on torture des animaux dans les labos.
Tout cela représente du monde. Vous connaissez aussi bien que moi Internet, les réseaux sociaux et un appel à ne plus acheter votre marque tant que nous n'aurons pas l'assurance que vous ne soutenez plus le Téléthon pourrait vous faire très mal. Réfléchissez-y !
De mon côté, je milite depuis 20 ans pour la cause animale, c'est vous dire si j'ai un carnet d'adresse fourni. Ils sont tous prévenus et on ne vous lâchera pas !

Il me semble que nous ne devons pas lâcher la pression et que nous soyons le plus nombreux possible à indiquer  que nous n’achèterons plus de produits Sojasun tant que nous n’aurons pas la certitude que Sojasun ne soutient plus le Téléthon.
Nous pouvons y arriver car il est à penser que leur clientèle végétarienne doit être importante. Sans compter que certaines personnes mangent des animaux tout en s’opposant à l’expérimentation animale et qu’elles peuvent donc aussi écrire pour protester. Au final, cela fait du monde.

Enfin, je vous invite à contacter les associations que vous connaissez afin qu’elles relaient auprès de leurs adhérents voir même qu’elles participent pleinement à cette action.

Je pense que c’est important de le faire à plus d’un titre :
  •   Parce que nous ne pouvons pas acheter des produits d’une marque qui finance la torture dans les labos
  •    Parce que c’est une occasion de dénoncer et l’expérimentation animale et le Téléthon.

Merci d’avoir la gentillesse de me tenir au courant de ce que vous comptez faire