samedi 12 janvier 2013

Samedi 2 février, 13ème édition des manifs mensuelles pour la libération animale totale et absolue

Après une perte d’enthousiasme en novembre, décembre, nous reprenons le cycle mensuel de nos manifestations pour la libération animale et humaine  totale et absolue avec une motivation qui sera, nous l'espérons, à toute épreuve !

Des nouveautés pour cette année 2013, puisque c'est Cristi, de Mouvement Vegan qui a repris la coordination. Il a ainsi créé:

Nous vous invitons à lui écrire si vous souhaitez organiser une manifestation près de chez vous ou bien si vous souhaitez plus de renseignements.

Nous vous conseillons néanmoins de prendre connaissance de la charte avant et de lire le texte de présentation ci-dessous :


Nous avons le souhait de créer une force unie et cohérente, mais pour cela nous devons respecter certaines règles de base (vous les verrez dans la FAQ et la Charte). 

Nous sommes là pour revendiquer la libération animale (et humaine), pour porter une parole et non pour porter des jugements. 

Je sais que nous sommes tous des êtres humains avec nos passions, mais j'espère que chacun de nous pourra garder son calme bien que je sache à quel point c'est difficile face à la moquerie ou face à l'indifférence. 

Nous devons nous dire que nous ne sommes pas là pour convaincre (c'est pratiquement impossible de convaincre quelqu'un de changer sa vision du monde en 5 minutes, pas la peine de s'acharner) mais nous sommes là pour donner à réfléchir. 

Nous donnons des éléments de réflexion, le reste du travail doit être fait par nos interlocuteurs, au calme, à leur rythme (même si ce rythme peut être lent à nos yeux). 

Nous ne devons pas oublier que jamais au grand jamais personne n'a demandé aux humains un changement aussi radical. Nous n'avons aucune chance de le voir s'accomplir en quelques années, et encore moins si nous sommes agressifs ou accusateurs. 

Car, soyez-en sûrs, le simple fait d'apporter une idée nouvelle c'est déjà un grand pas vers un changement futur.

Pour  Limoges, le samedi 2 février 2013.

Nous serons Place des Carmes de 15 h à 17 h.


ATTENTION

en raison du mauvais temps, pluie le 2, neige le 9,   l'action a été reportée au samedi 16 







Et puisque nous sommes en janvier, période de vœux, nous faisons celui de doubler notre effectif avant la fin de l'année ! Si si, on y croit !